Guilde de Dofus sur Djaul
 
AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Labyrinthe du minotoror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dafts
Wa Wabbit
Wa Wabbit


Messages : 453
Cochon Scorpion Masculin Classe : Xelor
Niveau :
192 / 200192 / 200

Recruté le : 2013/02/22
Points : 3689

MessageSujet: Labyrinthe du minotoror   09.07.14 21:44

Vous voulez ajouter à votre casque des cornes qui tuent mais vous ne savez pas comment parvenir au centre du labyrinthe? Vous voulez aller dessaper le minotot de sa superbe panoplie mais vous n'arrivez pas à passer le minotoror? Ou alors vous avez confondu l'île du minotoror avec vulcania et ses plages de sables fins et maintenant vous êtes coincé dans ce que vous avez pris pour une attraction stupide? Ne vous en faites pas, ce post est fait pour vous et vous permettra de vous débarrasser une bonne fois pour toute de la corvée du labyrinthe!

Bon d'abord si vous n'aviez toujours pas compris, on parle du labyrinthe du minotoror et même si il porte pas le nom direct de donjon il va vous falloir une clé si vous n'avez pas votre trousseau.



Ensuite, il faut se rendre devant le donjon (hé oui, avoir la clé c'est bien mais c'est pas suffisant!)



On parle au gentil monsieur Razz. On peut entrer librement dans le laby, la clé n'est prise que plus tard.



C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Vous arrivez au milieu d'un damier de 25 salles numérotées de gauche à droite. Bien sûr, le passage entre chaque salle est restreint par des leviers, mais le hic c'est que les leviers ouvrent les portes des salles d'à côté (bah oui sinon c'est pas drôle Razz). Du coup pour vous déplacer, vous allez devoir vous séparer en deux groupes (on s'en fiche de la répartition, pourvu qu'il y ait au moins une personne par groupe), le premier ouvrant la porte au deuxième et vice-versa. En effet, le levier du bas ouvrera les portes à gauche et à droite de la salle du dessous; de même, le levier gauche ouvrira les portes en haut et en bas de la salle de gauche. Vous voyez c'est pas si compliqué, si? Bon un petit schéma pour mieux comprendre:



Donc il y a un groupe en vert, l'autre en rouge. En bleu ce sont les portes et les ronds roses sont les leviers. Les flèches indiquent quel levier ouvre quelle porte. Petite difficulté qui peut poser problème pour rejoindre les deux groupes, lorsqu'on active un levier, la porte adjacente à ce levier se ferme alors que les portes s'ouvrent dans l'autre salle.

La salle du minotoror n'est accessible qu'à partir de la salle 13, mais pour y avoir accès, il faut ramener à notre bon vieil Enutrof deux reliques que l'on trouvera en dépeçant le déminoboule et le mominotor qui spawn au hasard dans l'une des 25 salles, exception faite de la salle 13. Va falloir persévérer car ils ne sont pas toujours là, vous devrez même parfois enchaîner les groupes si vous êtes seuls dans le laby.


Le Mominotor se soigne en tuant les invocations, il invoque des dégelées pour les tuer plus tard afin de se soigner. Il peut aussi attirer ses ennemis et lancer un sort qui vous transforme en momie ce qui vous enlève quelques PM.
Le Déminoboule repousse au CàC et se boost en puissance.

Du coup, en plus de devoir atteindre la salle 13, vous devrez sans doute faire toutes les autres salles. Pour cela, il y a une technique simple, voyez plutôt:


Si vous utilisez la technique décrite plus tôt vous devriez rapidement pouvoir faire le tour du labyrinthe sans vous perdre. Petite complication cependant (oui encore^^), pour les angles c'est plus dur.
Imaginons que le groupe rouge est salle 9 et le groupe vert salle 4. Le groupe rouge actionne le levier du haut comme d'habitude (le groupe vert n'a pas besoin d'actionner le levier du bas puisque le prochain déplacement du groupe rouge se fera vers le bas). Du coup les verts passent salle 10. Les rouges n'ont plus qu'à actionner le levier de droite pour que le groupe vert puisse descendre (il pourra le faire deux fois du coup mais après la première fois, il ne faut pas oublier de libérer le groupe rouge avec le levier gauche). Et ensuite c'est repartit comme d'habitude mais à la verticale cette fois.

Une fois les reliques en votre possession il vous reste à atteindre la salle 13, et là encore ça nécessite un minimum de stratégie. Tout d'abord, placez le groupe rouge en salle 13, c'est simple, il faut faire pareil que pour un angle mais cette fois avec les rouges en 8, 12, 14 ou 18 (les verts seront alors en 7, 9, 17 ou 19 suivant le sens dans lequel vous tournez et la salle dans lequel se trouvent les rouges). Imaginons que les rouges sont passé par la salle 8 et que les verts sont en 9. Les rouges en salles 13 actionnent le levier du haut pour que les verts passent en 8 (du coup la porte entre la 8 et la 13 est fermée). Les rouges actionnent le levier de droite pour ouvrir entre la 9 et la 14. Les verts actionnent le levier du bas en salle 8 pour ouvrir entre la 13 et la 14. Normalement, si tout se passe bien et que personnes d'autres ne trafiquent les leviers, les verts peuvent passer de la salle 8 à la 9 à la 14 et enfin à la 13! Bien sûr ça marche pour tous les autres côté, faut juste bien réussir à s'orienter.

Une fois tout le monde en salle 13, vous pouvez donner vos reliques au papy qui vous prendra aussi votre clé et vous mènera à la salle du toror.


Le toror vous balancera des tofus à la tête en ligne droite et sur une grande portée, ça vous fera mal et en plus vous reculerez d'une case et un tofus lancé sera invoqué sur votre précédente case (ou la case devant vous si vous êtes contre un mur), autant dire que c'est assez douloureux à la longue (il peut atteindre du 400 par coup ou plus!). De plus il est accompagné par ses petits copains démi et momi (et oui, vous avez eu du mal à les trouver et maintenant vous allez regretter de les voir... Razz).


Une fois le combat fini, reparlez à papy qui vous conduira à la sortie ou alors pour les plus courageux muni de la clé, vers le minotot.

_________________
Dafts, troisième bras droit de Cala.


Dernière édition par Dafts le 10.07.14 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant


Messages : 2265
Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15
Points : 9675

MessageSujet: Re: Labyrinthe du minotoror   09.07.14 22:52

Petit problème avec la dernière image, pas moyen de la voir en grand ^^ Sinon ca m'a l'air clair, je ne sais pas si les autres comprennent ?


_________________
Calanore, meneuse des The Pure Hearts.

The Pure Hearts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
Dafts
Wa Wabbit
Wa Wabbit


Messages : 453
Cochon Scorpion Masculin Classe : Xelor
Niveau :
192 / 200192 / 200

Recruté le : 2013/02/22
Points : 3689

MessageSujet: Re: Labyrinthe du minotoror   10.07.14 23:10

Je remet la dernière image! Razz

_________________
Dafts, troisième bras droit de Cala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Labyrinthe du minotoror   Aujourd'hui à 13:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe du minotoror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Labyrinthe du Minotoror (Version 1.29)
» Donjon Minotoror & Minotot [2.0]
» [ZONE ELITE] Le Labyrinthe d'Urgoz (FAC)
» Recrute pour salle(s) de labyrinthe
» un labyrinthe dans le noir[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pure Hearts :: Trucs et astuces :: Donjons-
Sauter vers: