Guilde de Dofus sur Djaul

AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasseur / Boucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idrille
Raterie
Raterie

Coq Gémeaux Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/06/02

MessageSujet: Chasseur / Boucher   27.05.09 1:32

Où apprendre? Tel est la question...

Pour vous devenir un chasseur, il vous faut apprendre les bases du métier et avoir votre permis de chasse. Deux personnes sont aptes a vous délivrez le permis de chasse. Le premier se trouve à Amakna en [1, 18], il se prénom Musa. Le deuxième se situe dans la foret d'Astrub, en [3, -26] et se nomme Unterix Unter. Ils vous feront, tout les deux, passer une petite épreuve et seulement après vous pourrez prétendre être un chasseur.

Avec quoi dois-je chasser? Quel outil utiliser?

Deux solutions s'offre à vous:

- Soit vous achetez votre arme de chasse. Pour vos débuts, ne voyez pas trop grand et contentez vous du couteau. Les diverses armes de chasse sont disponible, moyennant un certain prix au près des deux pnj cité si dessus et selon le niveau de votre métier.
En effet, selon le niveau de votre métier, il vous sera possible de changer d'arme. Plus le niveau de votre métier est élever, plus l'arme coutera cher.
Voici un petit récapitulatif des armes, avec le niveau du métier correspondant ainsi que leur prix:

Du lvl 1 à 10: le couteau de chasse, l'arme de base de tout apprenti chasseur pour 1 kamas.
Du lvl 10 à 30: la hache de chasse pour 1000 kamas.
Du lvl 30 à 50: 4 armes de chasses disponible pour la somme de 5000 kamas: l'arc, la lame, la baguette et la pelle de chasse.
Du lvl 50 à 70: la lance de chasse est désormais à votre disposition pour la somme de 10 000 kamas
A votre lvl 70 (attention il s'agit toujours du lvl du métier), vous aurez la possibilité de vous acheter pour la somme de 20 000 kamas le marteau de chasse. Dernière arme disponible et ce jusqu'à ce que vous décidiez de changer de métier.

-Soit vous achetez une arme de chasse, toujours au pnj, que vous allez briser pour obtenir une rune de chasse. Avec cette rune, aller voir un forgemage, de préférence, un forgemage correspondant à votre arme de corps à corps, et faite placer cette rune sur votre arme. Ainsi, plus besoin de changer votre arme contre une arme de chasse pour pouvoir chasser. Votre arme de corps à corps deviendra une arme de chasse et vous pourrez chasser sans vous souciez d'un changement d'arme. Ce qui à mon avis est bien plus pratique que la première solution, car il est facile de partir chasser en oubliant de s'équiper de l'arme de chasse, sans oublier que votre arme de corps à corps frappe, bien évidemment, plus fort qu'une arme de chasse "classique".

Oui mais je chasse comment?

Une fois que vous avez acheter votre arme de chasse, vous devez vous en équiper pour pouvoir chasser. Une fois l'arme équipée, lancer vous dans un combat. Peut importe le moyen de tuer le gibier, que ce soit avec un sort ou avec votre arme, cela ne change rien du moment que votre arme est équipée. Je vous conseil de vous équipez avec un peu de prospection car vous n'êtes pas sur de dropper une viande à chaque combat, par contre avec un peu de prospection, vous aurez plus de chance Wink .

Qu'est ce que je peux chasser?

Tout dépend de votre niveau de métier, c'est pourquoi je vous fait un récapitulatif avec le niveau du métier et ce qui y correspond comme gibier.

Du lvl 1 à 10 : larve bleue, tofu, moskito.
Du lvl 10 à 20: larve verte, boufton noir et blanc
Du lvl 20 à 30: larve orange, bouftou, tiwabbit, tiwabbit kiafin, black tiwabbit.
Du lvl 30 à 40: sanglier, milimulou.
Du lvl 40 à 50: chef de guerre bouftou, kwak, wabbit, black wabbit, dragodinde.
Du lvl 50 à 60: bouftou royal, scarafeuille, sanglier des plaines, mulou.
Du lvl 60 à 70: maître corbac, cochon de lait, grand pa wabbit, wo wabbit, wa wabbit.
Du lvl 70 à 80: dragon cochon, dragoeuf, meulou, kanigrou.
Du lvl 80 à 90: crocodaille
Du lvl 90 à 100 /
Lvl 100: koalak

Mais comment dois-je faire pour xp mon métier?

Il est vrai que le simple fait de dropper la viande, et donc de chasser proprement dit, ne suffit pas à faire xp votre métier. En effet le droppe de viande ne vous rapporte pas du tout d'xp, par contre, une fois que vous allez préparer cette viande pour en faire une viande conserver, la, vous obtiendrez des points d'expérience nécessaire à l'évolution de votre métier.
Pour préparer une viande, il vous suffit de vous rendre dans un atelier prévu pour vous chasseur Laughing . Deux ateliers chasseurs sont à votre disposition, l'un dans la forêt d'amakna en [1,13], l'autre dans la cité d'astrub en [0,-15].
Intéressons nous au dernier, celui situé à Astrub, je vous explique: il est intéressant d'aller dans l'atelier d'astrub, dans le sens ou vous aurez besoin de divers ressources pour pouvoir préparer votre viande. L'atelier d'astrub ce trouve à 3 maps d'un marchand, qui lui, ce situe en [1,-16]. Il vous sera possible de lui acheter toutes les ressources nécessaires à la préparations de votre viande.

Oui mais, ça coute cher de préparer la viande!

Oui surtout en grande quantité :sSs:
Je vous donne un petit truc? je sais pas tongue
Pour certaines ressources, il vous est possible de les droppers, soit en même temps que la viande, soit en vous attaquant aux bons monstres. Le tout, toujours équiper de votre arme de chasse. La ressource la plus cher peut se dropper sur les abras et la plus demander sur les blops.
Aller, je vous ai donner assez d'indice pour pas que cela vous revienne trop cher :tongue:

Et maintenant, j'en fais quoi de ma viande?

Tout simplement pour qu'elle vous serve à quelque chose, il vous suffit de la donner à un boucher, ou encore mieux vous êtes boucher vous même ou comptez le devenir, ce dernier la transformera en viande comestible et donc en une viande qui aura le même effet que le pain des boulangers.

En espérant que mon post soit complet, si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésiter pas à répondre à ce sujet Wink

Dernière édition par Idrille le 12.12.10 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15

MessageSujet: Re: Chasseur / Boucher   04.07.09 13:53

Je le trouve bien complet Mais mtn je ne suis pas l'experte de chasse

The Pure Hearts
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
Idrille
Raterie
Raterie

Coq Gémeaux Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/06/02

MessageSujet: Re: Chasseur / Boucher   04.07.09 15:26

Cala ^^

Mais je me rend compte que j'ai oublier quelque chose Rolling Eyes

Certaines viandes, comme la cuisse**** du bouftou royal, une fois préparées donnent un petit plus:

Cuisse de bouftou **** et viande d'oiseau **** : + 1 force pour force < 20
Carré de porc **** : + 1 force pour force < 60
Cuisse de wabbit **** : + 1 force pour force < 80
Dragoviande **** : + 1 force pour force < 100

Pour pouvoir profiter des bonus, il vous faudra passer par un boucher Wink et surtout faire bien attention au seuil limite Very Happy
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15

MessageSujet: Re: Chasseur / Boucher   21.11.09 15:17

Voici la suite avec le métier de boucher.

Exclamation Je vous conseil d'être chasseur avant d'être boucher, car la base du métier de boucher requière les viandes du chasseur. Sinon, il est toujours possible d'acheter les viandes en hôtel de vente, mais vous risqueriez de ne pas trouver ce que vous avez besoin, ou au près d'un ami chasseur qui n'a pas toujours le temps de vous aidez.

Où apprendre le métier ?

Quoi de mieux qu'un sacrieur pour vous apprendre le métier de boucher? ^^ Je vous propose d'en rencontrer un qui se trouve à l'atelier des bouchers et chasseurs d'Astrub en [0,-15], et qui se nomme Saketsu. C'est la seule personne qui vous apprendra le métier.

L'outil

Comme pour le métier poissonnier, vous n'avez pas vraiment le choix concernant l'outil utiliser pour exercer ce métier. En effet, le seul outil est le hachoir de boucher. Saketsu se propose pour vous le vendre au prix de 200k.

Cuire la viande

Le boucher prépare la viande que le chasseur à récolter. Pour préparer ces derniers et faire le bonheur des mangeurs de viande, vous aurez besoin des viandes conservées par les soins d'un chasseur et de différents ingrédients (de l'huile, du citron, du sel, des feuilles de salaces, etc). Allez faire vos courses à l'épicerie d'Astrub en [1,-16], chez d'Aga Dou sur la place marchande en [1,1], à l'épicerie de Bonta [-33,-54],ou celle de Brâkmar. En faite, les conditions pour préparer un plat de viande sont similaires aux conditions pour préparer un plat de poisson.

Les plats que vous allez préparer vous permettront d'xp votre métier, mais aussi, comme les pains ou les plats de poisson, ils vous redonneront de la vie. Si vous préparez un plat avec une viande ****, ce dernier peut également vous donnez de la sagesse ou de la force, car c'est connu, manger de la viande rend fort Wink
Pour en savoir plus sur ces fameux plats de viande, je vous laisse aller regarder ici Very Happy

The Pure Hearts
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasseur / Boucher   Aujourd'hui à 11:53

Chasseur / Boucher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1