Guilde de Dofus sur Djaul

AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pêcheur / Poissonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isydor
Invité

MessageSujet: Pêcheur / Poissonnier   28.06.08 16:15

Je suis heureux de pouvoir vous présentez mon métier de pecheur Very Happy je vais tenter de bien vous expliquez ce si beau métier Cool

Ou apprendre?

Hé bien le plus simple c'est de commencer sur Incarnam, mais bon nombre d'entre vous sont presser d'aller à l'aventure.
Deux possibilités s'offrent à vous. Si vous êtes à Amakna, c'est Bhan Laka, en [9,0], qui vous enseignera les rudiments du métier. A Astrub, c'est Kana Petch en [1,-17] qu'il faut aller voir. Mais pour ces 2 choix, vous devrez d'abord effectuer une livraison d'appâts. Rien de bien compliqué, les 2 personnes se trouvant à seulement quelques maps l'une de l'autre. Vous trouverez un sadida nommer Aga Dou en [1,1], à qui vous devrez donner votre liste d'appâts et qui en échange vous donnera ces derniers.
Après cela, vous voilà pêcheur Very Happy

Votre outils

Une canne à pêche pardis Exclamation
En tant que débutant, vous ne pourrez acquérir qu'une seule canne pour l'instant, la canne à pêche courte. Elle vous permettra de pêcher les petits poissons de rivière, ou de mer, au bord de la rive. Par la suite, vous aurez accès à d'autres cannes à pêche, qui vous permettront de jetter votre bouchon un peu plus loin, et donc de pêcher de plus gros poissons.

Voici le tableau vous permettant de savoir quand changer de canne Very Happy

Ou pêcher, quoi pêcher?

Dans un premier temps, vous ne pourrez pêcher que des petits poissons, ceux se trouvant au bord du rivage. Après avoir passé quelques heures au bord de l'eau, et gagné quelques niveaux, vous pourrez enfin changer de canne, pour pêcher un peu plus loin. Mais ce n'est pas aussi facile que ça. Suivant les heures de la journée, et/ou si il y a beaucoup d'activité sur la map où vous vous trouvez, les poissons ne seront pas toujours au rendez vous. Il est donc important de choisir un coin tranquille pour pêcher.

poisson
Les types de poissons dépendent de votre niveau :

- Niveau 1 : Petits poissons de mer et rivière (10 points d'xp/ poisson)
- Niveau 10 : Poissons de rivière (20 points d'xp/ poisson)
- Niveau 20 : Poissons de mer (20 points d'xp/ poisson)
- Niveau 40 : Gros poissons de rivière
- Niveau 50 : Gros poissons de mer
- Niveau 70 : Poissons géants de rivière
- Niveau 80 : Poissons géants de mer
- Niveau 100 : Poisskaille

Pour savoir ou trouver les poissons que vous avez besoin, je vous conseil de vous rendre ici

Agro

Comme dans tout métier de récolte qui se respecte, vous allez vous faire agro à partir du lvl 20.
Voici ce qui vous attend :shock:

Pas bien méchante cette tortue, pour l'instant j'ai été confronté à des tortue lvl 50 avec 70 points de vie. Ces fameuses tortues portent le doux nom de "dévoreur". Par exemple, celle ci était une dévoreuse de poisson pané Wink
Une fois vaincu le monstre des mers, voici ce que vous obtenez:

Vous voilà en possession de tout un tas de poissons que je vous conseillerais de mettre de coté pour votre futur métier de poissonnier, oui mais pour préparer de bons plats de poissons, il vous faut d'abord les vidé Wink . Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans un atelier correspondant à votre métier (bonta [-35,-54], Astrub [2,-17] et Amakna [9,0] et de les vidés, logique Wink

Chaque poisson vidé vous rapportera 1 point d'xp pour votre métier.
Par exemple: 50 poissons vidés = 50 points d'xp

Voici maintenant quelques exemples de poissons que vous pourrez pêcher:

Aller je vous donne un petit truc pour vous aidez à xp un peu plus vite votre métier. Rendez vous en [15,25], à première vue, rien de particulier, mais parler donc au pnj sur la map et louer lui une canne à pichon pour 100 kamas. Une fois équiper de cette canne, ne vous génez pas pour pêcher dans sa piscine Cool

Contrairement aux bords des rivages, ou vous lancez votre canne sans avoir l'assurance de pêcher un poisson (pas d'xp si pas de poisson), ici chaque lancer vous garantis un poisson et donc 10 points d'xp. Attention, cependant, ce sont des poissons de concours, donc inutilisable et chacun de ces poissons prends 20 pods dans votre inventaire. Pour éviter de quitter la map (sous peine de perdre la canne et donc de devoir la relouée) détruiser les poissons une fois votre inventaire plein, car un inventaire plein ne vous permettra plus de gagner des points d'xp.

Je crois avoir tout dit, je remettrais à jour quand je passerais 10 lvl
Bien à vous
Isy

Revenir en haut Aller en bas
Vulnéo
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Coq Balance Féminin Classe : Osamodas
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : Inactif

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   29.06.08 11:41

Très belle présentation Very Happy

Ca me donne envie d'apprendre ^^
Admin-TPH
Milimilou
Milimilou

Rat Gémeaux Féminin Niveau :
63 / 20063 / 200

Recruté le : 2008/06/02

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   30.06.08 16:08

Je viens de te trouver un lien qui te sera peut être utile pour ton futur métier de poissonnier Smile
Car apparemment il y a des recettes secrète Wink

http://e-shop.funfactorweb.com/vie/poissonier/poissonier.html

Idrille
Raterie
Raterie

Coq Gémeaux Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   11.03.09 23:26

Isy m'a raconter un truc dément :shock:

Lors d'une de ses journées de pêche, il se retrouva confronter à un protecteur des poissons, un dévoreur de kralamour. Il gagna le combat haut la main, mais quelle ne fut pas sa surprise en constatent dans sa bourse de poisson durement gagner contre le dévoreur un kralamour unique :shock:
Il se rendit compte par la suite qu'il était possible de dropper les poissons rares sur les dévoreurs et non en les pêchant (petite astuce ^^).

Mais il eu la plus grosse surprise (et surtout pour sa poche) en découvrant que ce poisson aux reflets bleus valait plus d'un million de kamas.

Oui oui, Isy est certainement le plus riche d'entre nous lol!
Idrille
Raterie
Raterie

Niveau :
200 / 200200 / 200

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   04.07.09 15:31

J'ai encore oublier quelque chose Rolling Eyes

Certains poissons rares, une fois préparer par un poissonnier vous rapporte un petit plus, malheureusement je ne sais plus vous dire lesquels.
Mais le petit plus, est un point d'intel ou de sagesse. Vérifier bien le seuil (<20 en sagesse par exemple) avant de gober le poisson.

Une manière beaucoup plus longue de se parchotter tongue
Delebrillia
Tournesol Affamé
Tournesol Affamé

Chien Balance Féminin Classe : Féca
Niveau :
106 / 200106 / 200

Recruté le : Inactif

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   05.07.09 17:52

Oooh comme c'est joliment écrit, on en oublie à quel point c'est un métier qui réclame patience et persévérance... voir même un tube de valium Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://eternails.blogalerie.com
Idrille
Raterie
Raterie

Niveau :
200 / 200200 / 200

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   07.07.09 15:20

mon truc c'est d'avoir toujours du café à porter de main quand je fais ce métier.
Je crois que je suis vraiment dingue, car j'ai fait apprendre le métier à Globulle
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   21.11.09 15:20

Et maintenant, voici poissonnier.

Où apprendre le métier ?
Pour apprendre ce merveilleux métier, il faut se rendre à l'atelier des poissonniers et des pêcheurs d'Astrub, en [2,-17]. Bish Fone sera votre professeur. Si vous lui demander, il vous enseignera le métier. Mais vous pouvez aussi vous adresser à Roupi Chipon. Ce dernier ce trouve à Sufokia, en [14,26]. Si vous êtes pêcheur ou autre, avant d'être poissonnier, il vous faudra attendre votre lvl 30 de votre métier. Un conseil, garder bien tout vos poissons vidés Wink

L'outil
Vous n'avez pas vraiment le choix concernant l'outil utiliser pour exercer ce métier. En effet, le seul outil est le hachoir de poissonnier. Vous le trouverez au près de vos professeurs, Bish Fone et Roupi Chipon. Ils vous le vendront pour 200k.

Cuire le poisson
Le poissonnier prépare le poisson que le pêcheur à récolter. Pour préparer ces derniers et faire le bonheur des mangeurs de poissons, vous aurez besoin des poissons vidés par les soins d'un pêcheur et de différents ingrédients (de l'huile, du citron, du sel, des feuilles de salaces, etc). Allez faire vos courses à l'épicerie d'Astrub en [1,-16], chez d'Aga Dou sur la place marchande en [1,1], à l'épicerie de Bonta [-33,-54],ou celle de Brâkmar.

Les plats que vous allez préparer vous permettront d'xp votre métier, mais aussi, comme les pains, ils vous redonneront de la vie. Si vous préparez un plat avec un poisson rare, ce dernier peut également vous donnez de la sagesse ou de l'intelligence, car c'est connu, manger du poisson rend intelligent. Tout comme la viande rend fort Wink
Pour en savoir plus sur ces fameux plats de poisson je vous laisse aller regarder ici Very Happy

Bonne cuisine !

The Pure Hearts
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcheur / Poissonnier   Aujourd'hui à 11:54

Pêcheur / Poissonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1