Guilde de Dofus sur Djaul
 
AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant


Messages : 2265
Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15
Points : 9763

MessageSujet: Alchimiste   21.11.09 11:07


Le métier d'Alchimiste est un métiers très complets. C'est à lui seul un métier de récolte et un métier d'Artisanat. Il est varié et permet de réaliser des potions à usages multiples.

Où apprendre le métier ?

Quand vous débutez sur Dofus, vous avez la possibilité d'apprendre le métier sur Incarnam. Mais, il n'est pas toujours facile de savoir quel chemin emprunter quand on commence. Vous aurez donc la possibilité d'apprendre les secrets de l'alchimie au cours d'une quête, une fois que vous serez dans Astrub.
Arriver à Astrub, il vous suffit de vous rendre chez Cirle Drawde l'apprenti en [5,-20]. Ce dernier vous demandera de rencontrer, toujours à Astrub, Nibé Lulle qui se cache à l'hôtel de vente des alchimistes en [4,-18]. Il vous indiquera, sur votre carte, la position du professeur d'alchimie d'Amakna. Ce dernier ce situe en [1,16].
Vous voilà au laboratoire central, la vous rencontrerez Uba Tessé. Ce dernier vous donnera une lettre à montrer à plusieurs Alchimistes dans un ordre certain : Boff Chalon se situe en [-2,-2], suivi de Kode Boffler en [4,12], ensuite Benn Zinn en [1,31] et enfin, Vid Cheber en [11,16]. Comme vous le remarquerez, ce dernier se trouve dans le cimetière d'Amakna. C'est lui qui vous apprendra enfin le métier et vous donnera votre outil.

L'outil

Pas le choix! Pour cueillir, il vous faudra "les mains vertes" représentées sous forme de gants. Votre outil vous sera remit en même temps que vous finirez la quête pour devenir alchimiste. Ce sera donc Vid Cheber qui vous remettra vos gants d'alchimiste.


Cueillir

Une fois vos gants équiper, vous voilà prêt pour vous lancer dans la cueillette.
On commence avec le lin. C'est la seule fleur que peut cueillir l'apprenti alchimiste. Le lin se trouve le plus souvent dans les champs que fréquentent également les paysans. Profitez en pour faire de belles rencontres Smile
Quand vous serez un peu plus expert, vous pourrez cueillir d'autres fleurs. Fleurs que vous pourrez cueillir en fonction de votre niveau de métier:

- Niveau 01 : Lin.
- Niveau 10 : Chanvre.
- Niveau 20 : Trèfle à cinq feuilles.
- Niveau 30 : Menthe Sauvage.
- Niveau 40 : Orchidée Freyesque.
- Niveau 50 : Edelweiss et Graines de Pandouille.
- Niveau 100 : Perce-Neige.


Votre sac rempli, trouvez un peu d'eau. Au cour de votre récolte n'hésiter pas à vous servir dans les puits présent dans les champs, l'eau des puits y est gratuite. Sinon, rendez-vous dans les tavernes ou vous trouverez l'eau au prix de 1k l'unité. Tout ça dans le but de pouvoir préparer vos premières potions (de mini soin Wink)!

Agro

Dés que vous aurez atteint le niveau 20 de votre métier, vous serez susceptible de vous faire agresser par un défenseur de ressources. Ici, ce seront des bulbes en tout genre. Une fois le bulbe tué, vous gagnerez automatiquement un sac de 50 fleurs correspondant a ce que vous récoltiez Smile


Préparer une potion

Vous pourrez préparer vos potions dans les ateliers d'alchimie présent dans toutes les grandes villes.
Gardez vos gants, pour les manipulations chimique, il vaut mieux Wink et dirigez vous vers l'alambic pour préparer une potion.



Tous les 10 niveaux, puis tout les 20, le nombre de cases disponibles augmente d'une case:

- Niveau 01 : 2 cases.
- Niveau 10 : 3 cases.
- Niveau 20 : 4 cases.
- Niveau 40 : 5 cases.
- Niveau 60 : 6 cases.
- Niveau 80 : 7 cases.
- Niveau 100 : 8 cases.

N'hésiter pas à vouloir copier les alchimistes de renom, en fabriquant des potions qui vous demanderont toutes vos cases disponibles, cela vous permettra de progresser rapidement. Wink

Bonne cueillette !


_________________
Calanore, meneuse des The Pure Hearts.

The Pure Hearts


Dernière édition par Calanore le 12.12.10 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
 
Alchimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand alchimiste
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» L'alchimiste de flamme[validé]
» comment etre alchimiste
» alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pure Hearts :: Trucs et astuces :: Metiers-
Sauter vers: