Guilde de Dofus sur Djaul
 
AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bucheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant


Messages : 2265
Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15
Points : 9763

MessageSujet: Bucheron   21.11.09 11:12

Le métier de bûcheron vous permettra de vous faire beaucoup d'amis bijoutiers, forgeurs, sculpteurs ou encore bricoleurs. En effet, le bois est une ressource qui entre dans la confection de nombreux crafts. Vous n'aurez donc aucun mal à écouler votre stock, et à faire grossir votre bourse de kamas.

Où apprendre le métier ?
Si vous êtes à Amakna, rendez vous à la scierie, en [4, 8]. Sur place, Agrid Shakoku vous enseignera le métier, vous pourrez par la même occasion acheter une hache de bûcheron. A Astrub, il faut se rendre à la scierie en [1,-25].

L'outil
Agrid Shakoku et Oli Venders vendent la hache nécessaire au métier pour 150k. Mais vous pouvez aussi obtenir une hache en échangeant 10 ailes de moskito, ou encore une hache Agride (8 à 12 de dommages et +11 à 20 en sagesse) contre 10 racines, et 10 écorces d'Abraknyde, auprès d'Agrid Shakoku. Attention tout de même, la hache Agride ne diminue pas le temps de coupe, et n'influence pas sur la quantité de bois obtenue, elle donne juste des bonus à l'arme, au cas où vous vous feriez attaquer.

La coupe
Une fois le métier appris, et après avoir équipé votre hache, il est temps de faire tomber quelques arbres. Pour cela, commencez votre prospection autour des différentes scieries. Le premier que vous risquez de rencontrer, et en grande quantité, n'est autre que le bois de frêne. En plus d'être abondant, il pousse relativement vite. Ce n'est qu'à partir du niveau 10 de bûcheron que vous pourrez couper un autre type d'arbre, le châtaigner. Mais c'est aussi le moment ou vous allez gagner des kamas, le frêne et le châtaignier étant les 2 ressources qui composent la recette de base des métiers de forge. C'est aussi à partir de ce niveau que vos premières recettes vont apparaître.

Les types de bois dépendent de votre niveau :
- Niveau 01 : Frêne
- Niveau 10 : Châtaignier
- Niveau 20 : Noyer
- Niveau 30 : Chêne
- Niveau 35 : Bombu et Oliviolet
- Niveau 40 : Erable
- Niveau 50 : If, Bambou
- Niveau 60 : Merisier
- Niveau 70 : Ebène
- Niveau 75 : Kalyptus
- Niveau 80 : Charme et Bambou sombre
- Niveau 90 : Orme
- Niveau 100 : Bambou sacré

Scier le bois
Après avoir abattu quelques arbres, il est temps de le transformer en planche, ou en potion. Le métier de bûcheron ne possède que 5 recettes. Vous pouvez ainsi réaliser des planches de frêne, à partir de 20 unités de frêne, ou encore des planches de châtaignier, avec 10 unités de ce dernier.
Il est aussi possible de réaliser des potions, comme des potions de copeaux de bois, potions de bois solides ou potion de bois rares. Elles s'obtiennent en combinant plusieurs bois, et servent à réparer les armes éthérées.

( Source : http://dofus.jeuxonline.info )

_________________
Calanore, meneuse des The Pure Hearts.

The Pure Hearts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
 
Bucheron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bucheron
» Bucheron recherché!!!
» [Recettes] Bucheron / Mineur
» Bucheron Canadien (Milicien)
» Les énigmes qui font passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pure Hearts :: Trucs et astuces :: Metiers-
Sauter vers: