Guilde de Dofus sur Djaul
 
AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sculpteur d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant


Messages : 2265
Buffle Scorpion Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/07/15
Points : 9763

MessageSujet: Sculpteur d'armes   21.11.09 18:54

Il est possible, dans Dofus, d'exercer un travail tel que boulanger, tailleur, mineur, sculpteur, etc. Cet article présentera la profession de sculpteur qui regroupe en fait 3 corps de métiers qui utilisent le bois comme ressource principale.

Sculpteur d'arcs
Arme redoutable par sa possibilité d'atteindre sa cible à distance, sa composition requerra bien souvent une ficelle de lin. L'arc est bien évidemment l'arme de prédilection des Crâs (100% des dégâts dégâts affichés) mais les Srams l'apprécient également (95% des dégâts affichés).Les autres classes ne feront que 90% des dégâts affichés de l'arc.

Sculpteur de baguettes
Sous son petit aspect se trouve un grand pouvoir qui fait la fierté des Eniripsas (100% des dégâts), c'est également la deuxième arme des Sadidas, des Fécas et des Xélors. Armes petites par la taille mais grandes par le pouvoir avec leurs effets et leurs sympathiques portées. Certaines n'ont pas de ligne de vue, ce qui leur permet de taper à travers les obstacles.

Sculpteur de bâtons
Le bâton. Il y en a de toutes les sortes. C'est l'arme de prédilection des Fécas et des Sadidas qui peuvent pleinement utiliser les dégâts affichés ; les Eniripsas, les Pandawas et les Osamodas ont aussi la possibilité de les utiliser, à 95%.

Voici donc la présentation des spécialités faite. Le fait d'avoir un bûcheron parmi ses connaissances sera très utile car que cela soit pour arcs, baguettes ou bâtons, il vous faudra beaucoup de bois.

Apprendre et s'équiper
Il faudra tout d'abord apprendre le métier. Que ce soit pour sculpter des bâtons, des baguettes ou des arcs, Enileda, qui se trouve à Astrub en [3,-20], ou Abely Bobeule, à Amakna en [3,12], vous donneront toutes les informations nécessaires et vous enseigneront la spécialité que vous aurez choisie.
Une fois le métier appris, il faut s'équiper de l'outil adéquat, la tailladeuse.

Pour trouver la tailladeuse :
Enileda [3,-20] et Abely Bobeule [3,12] fournissent la tailladeuse pour 150 kamas. Faites attention de ne pas vous tromper de spécialité. En effet, il y a une tailladeuse différente par domaine de sculpture. Voici d'autres possibilités de se procurer l'outil :

Tailladeuse d'Arcs
Rendez-vous au temple Crâ en [0,3], parlez à Edrige Valling. Elle vous donnera moult informations et vous pourrez acheter la tailladeuse d'arc pour 150 kamas.

Tailladeuse de baguettes
Rendez-vous au temple Eniripsa en [7,1] , parlez à Elya Wood et échangez 1 champignon contre la tailladeuse de baguettes.

Tailladeuse de bâtons
Rendez-vous au temple Sadida en [1,-9], parlez à Epuop Tik et échangez 1 cuir de bouftou contre la tailladeuse de bâtons.

Que pouvez vous sculpter ?
Sculpteur d'arcs :
* Petit Arc de Boisaille : 4 bois de frêne + 1 ficelle de lin
* Arc de Boisaille : 5 bois de frêne + 1 ficelle de lin
* Grand Arc de Boisaille : 6 bois de frêne + 1 ficelle de lin
* Puissant Arc de Boisaille : 7 bois de frêne + 1 ficelle de lin
* Arc Hade : 4 bois de frêne + 2 bois de noyer

Sculpteur de baguettes :
* Baguette de Boisaille : 2 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
* Grande Baguette de Boisaille : 3 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
* Puissante Baguette de Boisaille : 4 bois de châtaigner + 2 bois de frêne

Sculpteur de bâtons :
* Bâton de Boisaille : 3 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
* Grand Bâton de Boisaille : 4 bois de châtaigner + 3 bois de frêne
* Puissant Bâton de Boisaille : 5 bois de châtaigner + 4 bois de frêne

Que faire des armes créées ?
Plusieurs possibilités : dépôt dans un hôtel de vente, troc/vente/don avec un autre joueur, vente à un PNJ, stockage à votre banque, etc.. mais vous pouvez également les briser dans le concasseur de l'atelier des forgemages, afin de récupérer des runes.

Réparer une arme :
Peut-être avez-vous déjà vu une arme dite éthérée. C'est une arme qui a une durée de vie, c'est-à-dire qu'après un certain nombre de combats, celle-ci est cassée et disparaît de votre inventaire. Son nom est affiché en bleu.
Il est cependant possible de réparer une arme éthérée si celle-ci est du type de votre spécialité (un sculpteur d'arcs pourra réparer un arc éthéré mais pas un bâton). Pour ce faire, dans un atelier, approchez de l'établi et sélectionnez « Réparer un bâton ».

Sculptemagie :
A partir du niveau 65 vous avez accès à ce que l'on appelle la Sculptemagie. Cela signifie qu'il est désormais possible d'octroyer quelques pouvoirs supplémentaires aux armes créées. Par exemple, il est possible d'attribuer des dommages feu à un bâton de type neutre, d'augmenter le bonus d'intelligence que confère tel ou tel arc, etc..

( http://dofus.jeuxonline.info )

_________________
Calanore, meneuse des The Pure Hearts.

The Pure Hearts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
 
Sculpteur d'armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» les armes absolues...
» [Custom] HE-RO prototype MOTU.
» Le Choix des Armes pour un débutant......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pure Hearts :: Trucs et astuces :: Metiers-
Sauter vers: