Guilde de Dofus sur Djaul
 
AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idrille
Raterie
Raterie


Messages : 868
Coq Gémeaux Féminin Classe : Crâ
Niveau :
200 / 200200 / 200

Recruté le : 2008/06/02
Points : 7311

MessageSujet: Intro   22.11.09 0:25

Les familiers sont des petits animaux qui vous suivent pendant vos aventures. Ils vous apportent des caractéristiques en échange d'une alimentation régulière ou en ayant tué un certain nombre de monstres. Ils vous aideront grandement si vous savez vous en occuper.

Généralités sur la gestion des familiers

Une fois que vous avez obtenu votre familier, placez le dans votre inventaire.



Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques. Cependant, chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (sauf contre les percepteurs).

Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir et devenir obèse, trop tard il deviendra maigrichon. Le familier obèse devra être nourri moins régulièrement pour retrouver sa taille normale. Le familier maigrichon devra, pour sa part, être gavé d'autant de repas qu'il en a manqué depuis qu'il n'est plus dans l'état normal.

Pour une bonne alimentation

Suivant l'alimentation que vous donnerez à votre familier et suivant le familier il vous apportera ce que vous recherchez.

Chaque familier doit être nourri à des intervalles bien précis et, tous les trois repas, il gagne un point de caractéristique.
3 repas = 1 point de boost : il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence. Votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas.
Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux en parcourant notre chanil.

Un familier qui est au maximum de ses caractéristiques doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas de bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt.

Soigner son familier

Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne mangent pas) rendez-vous en [9,21] et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre d'eniripsa à 1 000k/u.







Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez aussi lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.
Pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu. Préférez garder votre familier dans votre banque si vous prévoyez vous absenter longtemps.

Si votre familier est mort, vous pourrez le ressusciter avec 1 point de vie en l'échangeant, accompagné d'une poudre de résurection, à Oshimo à la fin du sanctuaire des familiers. Si vous ne voulez pas faire le donjon familier, échangez votre familier à Doro le Black, qui se trouve dans le temple Xélor, avec une poudre de résurrection (que vous aurez acheter). Cette poudre s'obtient automatiquement à la fin du sanctuaire Familier.
Pour plus d'info sur le sanctuaire cliquer ici pour la première partie et ici pour la deuxième.

Exclamation Si un familier à été tuer par un boucher, il ne peut être ramener à la vie.

Les capacités accrues

Certains familiers peuvent être maximisés jusqu'à 10 % de leur bonus maximal. Par exemple, un Fotome, qui normalement donne 150 de vitalité, pourra en donner jusqu'à 165 (150 + (10 % de 150)). Certains rares familiers dérogent à la règle du 10%, c'est notamment le cas du Croum qui peut monter jusqu'à 26% de résistance avec un cachet d'Eupéoh.



Les familiers qui ne mangent pas ni ressource ni âme ne peuvent voir leur capacités augmentées.

Les familiers d'abonnement standards (Bouloute, Fotome, El Scarador, Croum, Abra Kadabra, Minimino, Tifoux et Dragoune Rose) voient leurs capacités accrues avec des cachet d'Eupéoh, disponible via la loterie avec le jeton obtenu suite à l'abonnement.

Les autres familiers, pour être boostés, doivent boire une potion fabriquée par les maîtres alchimistes. La recette est la suivante :


100 x Boulette d'insecte** + 100 x Sardine à l'huile*** + 25 x Pain Thade + 5 x Planche en bambou + 5 x Kouartz + 1 x Hormone du familier + 1 x Nacre + 1 x Poudre de Créatoune



La poudre de créatoune est une récompense spéciale donnée à la fin du donjon familier. L'hormone de familier, pour sa part, se drop sur divers monstres, selon le familier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoil] Cinématique d'intro Cataclysm
» [RESOLU] Menu d'intro
» MP3 Intro Flash Nabaztag
» Intro Croisade Ardente !
» REGLAGES VIDEOS - virer la vidéo Ubisoft d'intro (gain fps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pure Hearts :: Trucs et astuces :: Chanil-
Sauter vers: