Guilde de Dofus sur Djaul

AccueilGuides et astucesMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Donjon du mansot royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idrille
Raterie
Raterie

Coq Gémeaux Féminin Classe: Crâ
Niveau:
200 / 200200 / 200

Recruté le: 2008/06/02

MessageSujet: Donjon du mansot royal   05.07.10 16:38

Mes ami(e)s,

Aujourd'hui, je vous propose de nous rendre sur l'île de Frigost. Je vous conseil d'enfiler votre petite laine, ainsi qu'un bonnet, des moufles, une écharpe pour éviter d'attraper le rube, car si vous l'attraper je vous conseil d'aller vous faire vacciner! Et, en plus de vos objets traditionnels pour affronter le froid, il serait bien de mettre dans votre sac une paire de... patins à glace :shock:
Mais où est ce qu'elle va encore nous emmener? Hé bien, je vous propose d'aller rendre une petite visite au Mansot royal.

Pour cela, rien de plus simple! Il vous suffit de regarder votre carte et vous comprendrez pourquoi je vous ai demandé de prendre vos patins!

Voilà, vous comprenez, maintenant, pourquoi je vous ai demandé de prévoir des patins? Il faudra traverser une partie du lac gelé pour arriver à l'entrée du donjon, qui se trouve au milieu du lac en [-64,-56].

Que serait un aventurier sans son trousseau de clé? Bien sûr vous pourrez toujours faire crafter la clé du donjon, ou l'acheter dans une des cités, mais quoi de plus facile et de moins coûteux que le trousseau?

Arrivez en [-64,-56], il vous faudra parler avec Waldos Fieldchester Potcobble pour descendre dans la carrière et traverser son tunnel pour arriver devant l'entrée, proprement dit, du donjon des mansots.

Une fois arrivé devant l'entrée, reparler à Waldos pour rentrer.

Vu votre motivation, il vous demandera de lui rendre service. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'accepter si vous voulez rentrer.

Et c'est comme ça que vous lancerez la quête "les joyeux de la couronne".

Bien! Revenons à notre donjon! Nous nous trouvons dans la première salle de ce dernier, là où nous attendent des mamansots ainsi qu'un shamansot.

Deuxième salle. Au programme: mamansot qui ont le même sort que les osas, leur permettant de réinvoquer leur dernier alliés tuer, et des timansots, ces derniers lancent une sorte de transposition avec leurs alliés et soignent ces derniers.

Troisième salle avec des mansots et shamansots. Rien de bien compliqué.

Quatrième et avant dernière salle où ça ce complique avec l'apparition des fu mansots.

Cinquième salle et il s'en passe des choses! Non seulement vous êtes face au mansot royal et sa bande, mais en plus votre quête se met à jour. Commençons par la mise à jour de votre quête Wink

Hum... Vaincre le mansot royal, c'est parti!

Et voici notre hôte du jour, le mansot royal!

Dès le début du combat, il est en état invulnérable. Mais comment faire alors? Hé bien, il "suffit" de mettre quelqu'un au corps à corps avec lui et de soigner cette personne, cela rendra le mansot royal vulnérable pour un tour. Mais, car oui, il y a un mais, si vous avez le malheur de soigner une personne qui est en corps à corps avec vous ou un autre allié, le soigneur sera anéanti.
En plus, quand vous tuez un de ses alliés, le mansot royal gagne 1 PM, 50 de dommage et 2000 en vie qu'on ne peut, bien sur, pas retirer à l'aide d'un désenvoûtement.
J'espère ne pas m'être trompée dans mes explications.

Une fois notre hôte vaincu... Voici un exemple d'xp et de drop que l'on peut obtenir :

... La quête se met également à jour :

Poisskaille royal ? Kesako ? scratch
Pas de panique, ce poisson se trouve dans vos objets de quêtes :

Parlez à Waldos pour terminer la quête, vous débarrasser du poisson mort :suspect: et sortir du donjon.

Bon jeu à tous et à bientôt pour un nouveau donjon Wink

Ps : merci à nous-même de nous avoir aidé à finir ce boss (lol XD)
Revenir en haut Aller en bas
klarkkent
Daïgoro
Daïgoro

Chèvre Verseau Masculin Classe: Crâ
Niveau:
191 / 200191 / 200

Recruté le: 2009/04/04

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 20:38

z'avez réussi le combat ?
Idrille
Raterie
Raterie

Coq Gémeaux Féminin Classe: Crâ
Niveau:
200 / 200200 / 200

Recruté le: 2008/06/02

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 21:45

Non Sad car il a la peau de plusieurs d'entre nous ^^'
Ce serait bien si on pouvait le refaire ainsi que le boufmouth royal. Le seul soucis c'est que c'est un peu long.
Comme on en avait discuter la dernière fois, ils ont beaucoup de points de vie ce qui rend les combats sur frigost un peu long et donc un peu décevant Crying or Very sad
Mais qu'est ce que tu veux, on est de la vieille école de dofus. On apprécie les combats plus rapide, qui rapporte en xp, et qui nous amuse. Je retrouve ca dans les donjons mais pas sur l'île.
Perso, j'aime bien perdre mon temps dans un donjon, mais les groupes sur frigost me laisse de glace ( lol! je sort), c'est pas là bas que je serais pour xp, je préfère retourner à mes bons vieux koalaks.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 22:31

Et bien tu te trompes ! J'ai fais 3M d'xp en 15min sur un groupe hors donjon !
Je love frigost *_*
klarkkent
Daïgoro
Daïgoro

Niveau:
191 / 200191 / 200

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 22:46

effectivement, ca peut xp pas mal, mais faut etre assez nombreux pour le bonus de groupe.
Je suis du même avis qu'idrille : décus par frigost. Je compte ne pas y allé très souvent car passé 10 mn, perdre beaucoup de pv, pour au final ne gagner autant que pour 3 mn de chasse aux kanis (et cela avec mes trois comptes connecté), et bien cela ne m'interesse pas trop. Les monstres sont intéressants, mais parfois trop puissant pour ce qu'ils rapportent...et surtout pourquoi leurs avoir mis autant de pv qui rallongent les combats ? Frigost est soi-disant pour les levels 100 et plus, mais pour moi ce serait plûtot 150 et plus. A mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 22:57

Je suis d'accord avec toi klark, les monstres ont vraiment trop de points de vie, je n'imagine même pas ceux de la partie 180/200, ils vont avoir quoi ? 20 000pdv ?

Mais pour ce qui est de l'xp, j'en ai fais pas mal avec Slight et Ice, on a vraiment bien xp, sans trop mettre de temps par combat, mais on a un peu chié, mais niveau xp à 4 par rapport au temps par combat, c'est vraiment bien, par contre, un peu lassant :/. Et pour une zone de niveau 100/120, c'est vraiment chaud les marrons, je parle même pas des donjons parce que là...

M'enfin bon on verra ce que dit la suite Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   05.07.10 23:10

C'est vrai que quand tu vois la vie des monstres, tu fais omg
Une baisse de prévue ? Ca serait bien ^^'
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Buffle Scorpion Féminin Classe: Crâ
Niveau:
200 / 200200 / 200

Recruté le: 2008/07/15

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   29.04.11 21:00

Présentation terminer ! Smile

The Pure Hearts
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/
klarkkent
Daïgoro
Daïgoro

Niveau:
191 / 200191 / 200

MessageSujet: baisse de puissance des monstres sur frigost ?   01.05.11 11:35

hello, j'ai une ptite question pour ceux qui xp sur frigost : il me semble avoir lu que, depuis la derniere mise à jour, la puissance des monstres de frigost a été revu à la baisse. Est-ce exacte ? et avait vous vu une différence par rapport au début de frigost ? Thanks....

ps : j'hésite toujours à xp sur ce nouveau continent because la longueur des combats....et puis ca m'énnnnnnnerve de ne pas pouvoir utiliser toute l'île sans avoir fait auparavant certains dj...
Calanore
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Buffle Scorpion Féminin Classe: Crâ
Niveau:
200 / 200200 / 200

Recruté le: 2008/07/15

MessageSujet: Re: Donjon du mansot royal   01.05.11 12:55

J'ai xp solo un petit moment, et j'ai eu l'impression qu'ils sont devenu plus rapide.
Quasi pareil que si on fait des koalaks mais l'xp est un peu plus élevé. Mtn ce n'est que mon impression Smile

The Pure Hearts
Voir le profil de l'utilisateur http://the-pure-hearts.e-monsite.com/

Donjon du mansot royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1